Carrefour

Publié le par Venise86

Carrefour des arts, des idées, du commerce, de la politique, des modes, de l'art de vivre, des amours, Venise est tout cela, depuis la consécration, selon le légende,
le 25 Mars 421 de l'église de San Giacometo au Rialto, sur les rivages du Grand Canal.

Modeste carrefour que ce blog, de mes rencontres vénitiennes sur la toile, croisées avec mes photos personnelles commentées...

Pour commencer je vous invite à lire le billet d'automne de Lorenzo qui allie la sensibilité et l'amour de Venise à l'art de l'écrit...  

http://tramezzinimag.blogspot.com/2009/08/les-jardins-inattendus-de-venise.html#links


Pour moi, les jasmins printaniers de Venise,
ici au premier plan, le long des Giardini Publici, qui accueillent la Biennale d'art moderne tous les deux ans dans le Castello,  
ont été un pur bonheur des sens...
 
Photos personnelles


Mais aussi à Burano,



PS : j'invite bien entendu, tous les vrais connaisseurs de Venise, ceux qui ont la chance d'y vivre, ou d'y résider régulièrement, à compléter, enrichir et/ou corriger mes articles. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je découvre votre blog, c'est toujours un grand palisir de se rencontrer entre passionnées de Venezia!
Répondre
V
<br /> Oui, une grande communauté !<br /> <br /> <br />