Rio Santa Anna

Publié le par Venise86

Je descendais à l'arrêt vaporetto "Giardini", >
là où j'ai photographié le peintre au jasmin,
et puis je rejoignais le Castello et la Via Garibaldi,
chemise rouge, il n'y a pas de hasard...

Rien de flamboyant, ni de touristique ici,
et c'est le seul endroit où un commerçant italien,
jeune je dois préciser,
a refusé de me vendre des timbres (francobollo), tant que je n'ai pas su formuler ma demande avec la bonne intonation !
Le mot me parlait de la France !
Merci Monsieur, pour cette leçon de respect de votre espace de vie, de votre langue, de votre ville, de votre pays, et peut être de votre culture,
qui vous fait souvenir que Napoléon est passé par Venise !
Il faut dire qu'au coeur du Castello, vous n'êtes pas à Venise Disney Land, mais chez les vénitiens, alors, à vous de vous adapter et d'être éponge,
Normal !!

Je dénonce ce savoureux vénitien qui sévit au
Tabaccheria N. 34e,  via Garibaldi dans le Castello !!

J'aime les contraintes intelligentes !

Mais au bout de la Via Garibaldi, un peu austère, il faut bien l'avouer,
les prolos sont rarement baroques,
ma destination était les quais du rio Santa Anna, ses petits commerces, ses barques de légumes tanguant sur le rio et ses beaux marchands !!!
Ciel qu'il sont beaux ces italiens !!

J'y ai passé toutes les matinées de mon séjour de 2007 !
Pas de touristes, ni de canettes Coca Cola, ni de papiers gras,
Que des vénitiens !
Méfiez vous, ils sont exigeants, mais deviennent adorables dès que vous faites des efforts pour ne pas vous comporter comme des touristes Disney Land 
!  








La Callé de l'ange.. je n'ai pas resisté !
Et bon, l'ange, même si tu resistes, je te somme de paraitre !!
Quand même incroyable ça !!




Ah, quand même !!
je dois signaler ici un ange récalcitrant,
qui a refusé de paraitre de multiples façons.

Et moi qui pensais être dieu, sur le Net !!






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La 1ere photo qui illustre cet article est juste magnifique et donne envie.. Ce raffinement et cette exigeance vont,j.imagine bien ensemble meme si moi,me trouvant dans la situation,j.aurais sans doute esquissé un sourire puis surement une grimace.. Ps: on va faire comme sur orange: on parlera art plastiques et...un peu musique puisque il y a eu des grands musiciens italiens aussi,n.est ce pas?;-)
Répondre
T
comment? pas de chemise hawaienne ni bermuda???
Répondre
V
<br /> Tu sais bien que je n'aime que le discret, et la qualité !!  A venise, c'est raccord si tu es de ce genre là, alors tu prends ton pied... Sinon, tu rentres chez toi en disant que Venise est<br /> dégueulasse, cher, pollué, et tout et tout...  Mais surtout, les Mac Do, restez chez vous, et laissez moi les quartiers tendres de Venise !<br /> <br /> <br />