Madone

Publié le par Venise86

Un sens certain de la mise en scène de la part de la ou du propriétaire de cette petite boutique de souvenirs dans le quartier San Marco !
Et un certain sens du spectacle de la part de cette jeune employée, au visage et à l'attitude de madone, finissant les masques souvenirs sous le regard des passants !

Elle est si belle ! Vous ne trouvez pas ?
Je parie que beaucoup sont entrés dans la boutique dans l'unique but de l'admirer de plus près !




Et je ne resiste pas au plaisir de lui adjoindre la compagnie d'une vierge de Bellini, un de mes préférés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En fait elle est donc continuellement en contemplation !
Répondre
V
<br /> Ben non, elle travaille là, dans la vitrine... et nous ne sommes pas à Amsterdam, elle peint des masques !!!<br /> <br /> <br />
S
Grand merci pour ces petites infos qui rafraichissent ma mémoire..effectivement ce doit bien etre Jaccopo et meme si c.est un travail familial,on reconnait les styles. Pour l.intitulé de mon blog,il ne s.agit que de musique tu l.as bien compris..meme si on peut faire passer beaucoup de choses par le coeur..
Répondre
V
<br /> Oui, mais hier chez moi, tu as eu la délicatesse de te présenter en peintre du dimanche... Mais pour avoir échangé quelques fois avec toi, je crois savoir que toute ton expression, de toutes<br /> façons, passera par le coeur.<br /> <br /> <br />
L
Et je ne te contredirais pas..ceci dit,on trouve une jolie blonde dans le fameux tableau 'la naissance du monde' de Boticelli ou meme en la personne de Eve,parfois.. Toujours est-il que concernant la vierge,elle est souvent représentée en... rousse! Ps:ravi de te retrouver par là,aussi. Psbis: Giovanni ou Giacomo?
Répondre
V
<br /> Boticelli, un autre de mes chouchous ! et je trouve que Florence le met bien peu en valeur, avec bien peu de grace pour ce peintre tout en finesse! Alors, pour LES Bellini, car ils étaient un père<br /> et deux fils travaillant indifféremment aux même tableaux comme il était de coutume en ce temps, Il y avait Giovanni, le plus jeune, Gentile l'ainé et Jécopo, jésopo ?? le père... Giacomo me fait<br /> plutot penser à Casanova !!! Alors que les Bellini étaient de simples et honnêtes artisans peintres !<br /> Tss, tss, je constate que l'on a bien des difficultés à trouver quelques madones qui ne soient pas brunes ! Et pour la vierge il fallait bien qu'elle soit différente des autres quand même, mais<br /> j'ignorais qu'elle était souvent représentée rousse ! Merci pour tes précisions.<br /> <br /> <br />
S
Haahh..Giacomo!? Brune? Cheveux bouclés?? On est pas loin de la perfection pour moi..mais 'attention aux brunes' etc..
Répondre
V
<br /> C'est vrai, à te lire, je n'ai pas souvenir que beaucoup de peintres aient peint des vierges blondes... Mais j'ai toujours pensé que la perfection était chez les brunes ! Sourire...<br /> <br /> <br />
M
Coucou venise, ouf aujourd'hui j'arrive à passer et je viens faire une petite visite sur ton blog, les photos sont magnifiques à voir, bisous à bientôt
Répondre
V
<br /> Contente de te retrouver ici. Tu as vu, je trouve qu'elles ont le même nez et la même bouche.<br /> <br /> <br />