COMMISSION EUROPEENNE POUR LA DEMOCRATIE PAR LE DROIT. COMMISSION DE VENISE

Publié le par Venise86

Vous vous en moquez peut-être ! Et bien moi pas !!
Et il se trouve que Venise, qui héberge la commission européenne de la démocratie par le droit en la Scuola Grande,
ne s'en moque pas non plus !!


Ma petite fille a, ce week-end, été accueillie dans la communauté républicaine, en la mairie de Niort, Poitou Charente, au cours d'une cérémonie célébrant son baptême républicain.

Dans le même temps, ce gouvernement de *ERDE, supprime le défenseur des enfants, instance pour laquelle je me suis battue toute ma vie professionnelle, moi qui suis à la retraite depuis peu.
Ce défenseur des enfants permet, entre autre, aux enfants, d'avoir un avocat payé par l'état, et indépendant de l'autorité parentale, pour donner une PAROLE à l'enfant, une parole recevable juridiquement,
lui qui n'est rien hors cela, et hors la parole des parents !
Y COMPRIS DANS LES CAS DE MALTRAITANCE ET D'INCESTE !!! 
 
Ce gouvernement traite par ailleurs, les enfermés dans les prisons françaises comme des sous hommes,
et ceux qui ont cru en la France, terre de Liberté et d'Egalité et de Fraternité, réfugiés dans la "jungle de Calais", comme des bêtes sauvages à chasser, comme on chasse le gros gibier !

Honte et tristesse sur nous pour moi ce soir !

Ce gouvernement lamine toutes les victoires sociales de ma vie,
et de celle de mes parents et grands-parents...

Il annihile toutes nos luttes, nos espoirs, nos victoires
pour un monde plus juste, pour tous,
Y COMPRIS POUR LES ENFANTS !

J'ai la tristesse de devoir expliquer à ma petite fille, 2 ans, en lui lisant le livre qui lui a été remis à l'occasion de son baptême citoyen,
que la déclaration des droits de l'Homme, objet du livre,
ce n'est pas pour tous, ni partout,
et même pas en France !!

Commission Européenne Venise salle San Giovanni

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Par quoi ce défenseur des enfants va-t-il etre remplacé? Et pourquoi annuler cette protection qui sera,j.ose l.esperer,remplacé par un juge des affaires familiales par exemple,non?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Depuis queques jour notre guvernement se préoccupe des prisons , genre créer des cellules individuelles . Personnelement je me demande si en faite ils se préocupent pas surtout de leurs futurs<br /> séjours en prison !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La loi, non appliquée, prévoit déjà des cellules individuelles dans chaque prison. Ce qu'ils promettent là est d'appliquer la loi, mais dans quelques prisons seulement compte tenu de la<br /> surpopulation carcérale. Les personnes devront choisir entre une cellule individuelle et le respect de leur intimité, ou l'éloignement de leur famille et même de leur lieu de jugement, puisque<br /> leur dossier ne sera pas transféré au tribunal du lieu de leur incarcération. Si tu veux une cellule individuelle qui va se trouver à Lille, et que tu es de Marseille, tu vas toi, te priver des<br /> visites indispensables, de ta famille ?<br /> <br /> <br />
P
<br /> Votre plume me fait songer à Philippe Sollers lui aussi grand amoureux de Venise.<br /> A quand quelques photos plus "personnelles", moins touristiques? Qui se cache derrière ces articles?<br /> A vous lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne suis pas écrivain, loin de là, et parmi les amoureux de Venise, Sollers, n'est pas toujours une référence... Mais je prends quand même le compliment ! Sourire<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un grand merci pour votre visite et vos commentaires. Personne ne se cache derrière mon appareil... comme vous semblez le croire.<br /> A bientôt et bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais je ne crois rien... rien de bien méchant en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />