Un jardin

Publié le par Venise86

Un jardin, à cette époque, c'est cela.  
Les asters nous offrent leur masse mauve de l'automne alors que j'ai pesté tout l'été contre cette masse de verdure qui envahit les massifs, les bourgeons du camélia promettent un beau printemps, les dernières roses languissantes paraissent être un miracle fragile dans la brume des matins, les hortensias se déclinent en couleurs décadentes comme des poèmes, les cyclamens épanouissent leur pastel dans la fraîcheur retrouvée, les noix se ramassent chaque matin, les chrysanthèmes en boutons attendent l'entrée de l'hiver, et un nettoyage minutieux s'avère nécessaire, qui offrira un paysage d'hiver aussi harmonieux que les tableaux du printemps ou de l'été.
L'architecture se révèle, le dessin, le projet...
A Venise aussi, les jardins accompagnent le marcheur infatigable, partout, secrets comme des merveilles à mériter,
pour qui sait regarder et sentir !  




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Une photo pour article : la vie en rose !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Madame,<br /> Oui c'est moi "l'auteur" des photos publiées sur mon blog. Il s'agit d'une passion qui remonte à ma prime jeunesse (j'ai 54 ans). Oui mes clichés sont rehaussés par l'ambiance du Nord: je<br /> suis belge. J'apprécie votre site, vos textes sont emplis de cette lumière caratéristique de Venise... comme si vous aviez trempé votre plume dans l'eau des canaux.<br /> A bientôt et que votre journée soit belle.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre